PARKINGAEROPORT-ZAVENTEM.BE
Avion noir Avion blanc Avion noir Avion blanc

Conseils de stationnement

Parking tips 1

Réserver à temps

De nombreux parkings proche de l’aéroport vous permettent de réserver une place longtemps à l’avance. Cependant, cela a pour conséquence que les endroits les moins chers disparaissent souvent rapidement. Si vous réservez à la dernière minute, vous paierez toujours plus. Avec certains fournisseurs, les places les moins chères peuvent uniquement être réservées à l’avance, jusqu’à deux semaines avant la date de votre départ, au plus tard. C'est pourquoi nous vous conseillons donc de comparer les différents fournisseurs et leurs options au moins une semaine avant votre départ et de réserver une place directement en ligne.

Parking tips 2

Consultez les avis des autres

Il est parfois difficile d'évaluer le service fourni par un fournisseur de parking, uniquement basé sur les services offerts et leur prix. Une place de parking qui a l'air bien en théorie peut parfois être décevante en pratique. Par conséquent, nous vous conseillons de lire au préalable les expériences d’autres utilisateurs. Des points négatifs ou positifs peuvent être relevés, pour des choses auxquels vous n’avez peut-être pas pensé à l’avance. Il est donc utile de voir ce que les autres pensent à propos d’un fournisseur, avant de réserver votre place. Si vous avez encore des questions après votre recherche, vous pouvez bien sûr contacter notre service client ou consulter nos questions fréquemment posées.

Parking tips 3

Prévoyez assez de temps

Partir en voyage entraîne beaucoup de stress. Cependant, cela peut être largement évité en prenant votre temps et en partant à l’avance. Vous devez souvent être à l'aéroport deux heures avant votre vol. Cependant, tout peut arriver sur le chemin et il faut parfois chercher longtemps avant de trouver la place de stationnement. De plus, il se peut que l’aéroport soit très occupé. Nous vous conseillons donc de compter une heure supplémentaire sur l’heure à laquelle vous désirez être à l’aéroport. Même si tout nos fournisseurs sont situés proches de l’aéroport, il se peut qu’il y ai des bouchons ou d’autres imprévus. En prévoyant plus de temps vous pouvez partir en voyage de manière plus calme et mieux profiter de vos vacances.

Parking tips 4

Trouvez votre place de parking facilement

Pour trouver rapidement où vous devez être, il est préférable d'entrer l'adresse exacte de votre fournisseur dans votre système de navigation. Celle-ci figurera dans votre email de réservation. C’est souvent le cas que de nombreux parkings se trouvent à proximité de l’aéroport. Il n’est donc pas toujours évident de trouver la place de stationnement que vous avez réservé. Il est ainsi conseillé de conserver le numéro de votre place de parking sur votre téléphone pour éviter de tourner en rond en cherchant votre parking. Il est aussi conseillé d’imprimer votre réservation à l'avance et de la garder à portée de main dans la voiture. Il faudra la montrer dès votre arrivée au parking afin de confirmer votre réservation et d’être garanti accès au parking.

Parking tips 5

Notez votre kilométrage

De nombreux fournisseurs de stationnement prendront compte du kilométrage de votre voiture en votre présence lors de votre arrivée. Il y a cependant des rumeurs que certains employés de votre fournisseur de choix abuseraient de votre bonne foi et parcourraient des centaines de kilomètres dans votre voiture en votre absence. Pour éviter de telles accusations, de nombreux parkings enregistrent donc les kilomètres parcourus. Si ce n'est pas le cas, il est donc sage de photographier vous-même votre kilométrage. Les chances qu'un fournisseur atteigne votre voiture sont minimes, mais de cette manière, vous n'avez rien à craindre.

Parking tips 6

Au retour

Pour que votre arrivée et votre retour se déroulent sans problèmes, il est utile de faire certaines préparations. Tout d’abord, assurez-vous de conserver la clé de votre voiture dans un endroit sécurisé et facile d’accès. De cette façon, vous pouvez repartir rapidement, une fois au parking. Vous ne voulez pas devoir déballer votre valise à la recherche de vos clés. Dès votre atterrissage nous vous conseillons d’allumer votre téléphone (assurer vous que c’est autorisé), afin de pouvoir appeler votre navette ou voiturier après avoir récupéré vos bagages. En faisant cela, vous éviterez d’avoir à attendre trop longtemps. Assurez-vous aussi d'avoir suffisamment d'essence pour rentrer chez vous ou au moins jusqu'à la prochaine station-service. Après une longue période d’inactivité il se peut que votre voiture souffre de problèmes de démarrages. Assurez-vous donc d’avoir des câbles de démarrage dans votre voiture pour repartir dans les meilleurs délais.

Parking tips 7

Ne laissez pas vos objects de valeur en vue

Vous ne pouvez jamais être certain que rien n’arrivera à votre véhicule. Bien sûr vous courrez moins de risque si vous vous garez dans un parking sécurisé et de confiance. Néanmoins, on ne peut jamais être trop sûr. Nous vous conseillons ainsi de ne pas laisser d’objets de valeur dans votre véhicule et surtout pas en pleine vue. Vous pouvez aussi retirer la plage arrière pour monter qu’il n’y a rien de valeur dans votre véhicule.

Méthodes de paiement

IDeal MasterCard Visa PayPal Giropay Bancontact

Label de qualité

Le logo de Webshop Trustmark Le logo de E-Commerce Europe